Dans le contrôle de secteurs, nous avons une région divisée en une douzaine de secteurs. Les unites IA bleues et rouges combattent pour prendre le contrôle de chaque secteur, utilisant un script IA pour prendre les decisions sur quoi faire et où aller. En tant que pilote d'hélicoptère, votre objectif est d'appuyer les forces au sol dans ce sens. Le contrôleur IA gère toutes les activités des forces au sol telles que les offensives de blindés, les tactiques de l'infantrie mecanisée et la reconnaissance.
L'objectif du contrôle de secteur est d'appuyer les groupes bleus afin que ces derniers capturent l'ensemble des 16 secteurs. Le dispatcheur IA contrôlera tous les mouvements amis et s'efforcera de les rendre aussi efficaces que possible afin de sécuriser ces secteurs. Vous n'avez pas a vous soucier d'utiliser CA pour les déplacer. Votre objectif est de simplement supporter les groupes amis afin qu'ils sécurisent les secteurs. Vous pouvez répondre à des rapports de contacts, conduire des reconnaissances armées, détruire les bases fortifiées ennemies et les sites SAM ou encore établir un barrage le long des lignes de secteurs. Si vous volez sur un hélicoptère utilitaire, vous pouvez transporter des caisses de munitions et des dépots de carburant là où ils sont requis. Une fois ceci fait, vous pouvez transporter de l'infantrie, des JTAC ou des HMMWV équipés de lanceurs TOW aux places stratégiques du champ de bataille.
Réglez votre FM sur 59.90 MHz afin d'écouter les mises à jour du commandant des forces au sol ainsi que les appels et requêtes de toute unité amie au sol.
ENEMY: Ce secteur a au moins un groupe rouge et aucun groupe bleu,
CONTESTED: Ce secteur est occupé à la fois par des forces bleues et rouges,
SECURED: Ce secteur a au moins un groupe bleu et aucun groupe rouge,
UNCONTROLLED: Si il n'y a ni groupe bleu, ni groupe rouge, le secteur n'est pas contrôlé,
TRANSPORT TASK: Les étiquettes jaunes indique une tâche de transport disponible,
FLOT: Auncune présence ennemie garantie derrière cette ligne.
Lorsque les groupes amis repèrent, engagent ou sont engagés, ils rapporterons ces contacts sur la fréquence radio FM 59.90Mhz. Ils deploieront également des flares au niveau de leurs positions. Si vous voyez des flares à proximité, cela peut être une bonne idée d'aller voir et de fournir un appui feu.
Les véhicules amis repèront et rapporteront les positions ennemies sur la carte F10. Ils rapporterons également les nouveaux contacts sur la radio canal FM 59.90 Mhz. Le marqueur est mis à jour toutes les 60 secondes.
Les cercles ROUGE CLAIR avec un anneau solide indiquent qu'un ennemi a été aperçu il y a moins de 60 secondes.
Les cercles ROUGE FONCE avec un anneau en pointillé indiquent qu'un ennemi a été aperçu entre 1 et 10 minutes, mais le spotteur a perdu le contact visuel.
Les marqueurs sont effacés quand la cible est perdue depuis plus de 10 minutes ou que le groupe ami est KIA.
Les forces blindées amies peuvent être actives pendant une longue période de temps, utilisant beaucoup de munitions. **Lorsque les approvisionement en munitions tombent sous les 25%, ces forces maintiennent alors leur position en attente d'un approvisionnement.
Les hélicoptères utilitaires sont capables en une seule fois d'ammener des caisses de munitions (ARMOR AMMO) à ces groupes amis et de les construire: Une fois la caisse construite, un camion M939 de transport apparaîtra et commencera à réarmer le groupe. Une fois le groupe réarmé, le camion disparaîtra et le groupe reprendra sa tâche.
Les dépôts de blindés sont des points de respawn pour les véhicules bleus. Ces dépots sont des groupes d'unités avec quelques défenses autour. Quand une unité bleue a besoin de respawner, elle le fera au depot blindé le plus proche de la ligne FLOT.
Les hélicoptères utilitaires peuvent transporter quatre (4) caisses d'ARMOR DEPOT à la requête indiquée sur la carte afin d'etablir un nouveau point de respawn, permettant aux groupes bleus de revenir sur le champ de bataille plus rapidement.
Il existe différentes classes dans les groupes d'IA présents dans la zone d'opérations (AO), à la fois du côté bleu et du côté rouge. En utilisant un script, ces groupes d'IA voient leurs capacités dans la prise de decision grandement améliorées. Ils se déplacent, se déploient, se défendent et attaquent en se basant sur divers critères comme la ligne de visée et leur capacité de detection, le status des differents secteurs situés sur la ligne de front et leur rôle.
Les renforts blindés spawnent toutes les 20 minutes des deux côtés bleu et rouge et sont limités en nombre en fonction de leur type.
Les groupes d'infantrie mecanisée ont pour tâche de capturer et de tenir les secteurs. Utilisant les unités d'infantrie anti tank, ils se déplacent vers les secteurs qui sont soit non contrôlés, soit contrôlés par l'ennemi. Une fois le point d'interêt atteint (POI), ils déposeront des troupes puis continueront vers le prochain objectif. Les groupes rouges peuvent, dans certains rares cas, déposer un MANPAD!
TYPE D'UNITES ROUGES
TYPES D'UNITES BLEUES
NOMBRE MAX ROUGE: 6
NOMBRE MAX BLEU: 4
Les groupes anti tank ont en charge de trouver et détruire les forces blindées ennemies. Ils utilisent une detection par ligne de visée pour trouver les ennemis a proximité. Une fois détectés, ils se reforment en position cone, se déplacent directement vers l'ennemi et les engagent. Chaque groupe a pour tâche soit d'attaquer soit de défendre. Les groupes en charge de défendre se déplacent vers les zones contestées ou amies lorsqu'ils ne sont pas en train d'engager un groupe ennemi. Les groupes en charge d'attaquer se déplacent vers les secteur non contrôlés ou contrôlés par l'ennemi.
TYPE D'UNITES ROUGES
TYPE D'UNITES BLEUES
NOMBRE MAX ROUGE: 6
NOMBRE MAX BLEU: 6
Les systèmes anti aériens mobiles sont des chasseurs d'hélicoptères. Tout comme les groupes anti tank, ils utilisent leur détection par ligne de visée pour localiser les hélicoptères (vous). Si ils sont trop loin, ils se déplaceront vers la position où ils ont détecté l'hélicoptère. Une fois suffisamment proche, ils s'immobiliseront pour une meilleure précision. Certains groupes anti aérien mobiles sont plus difficiles que d'autres.
TYPE D'UNITES ROUGES
NOMBRE MAX ROUGE: 3
L'équipe rouge a le contrôle total des 3 sites SAM dans la zone d'opérations. Ces sites sont situés loin en territoire ennemi et nécessitent une operation coordonnée pour êtres désactivés. Ils bénéficient habituellement d'une défense blindée et de systèmes de défense courte portée (SHORAD) pour tenir à distance les forces bleues. Supprimer ces sites est crucial pour capturer les sectors situés a mi-chemin des 16 secteurs.
UNITES SAM ROUGES
NOMBRE TOTAL DE SITES SAM: 3
Les groupes de l'équipe rouge spawnent depuis des places fortifiées. Plus ils possèdent de ces places, plus vite ils sont en mesure de remplacer leurs unités perdues rapidement. Ces places fortifiées sont éparpillées sur tout le territoire rouge au debut du jeu. Tout comme les sites SAM, elles sont défendues par des blindés et des unités anti aériennes. Détruisez toutes les unités et buildings et vous supprimerez la possibilité pour les unités rouges de spawner à cet endroit.
UNITES ROUGES DES PLACES FORTIFIEES
NOMBRE MAXIMUM DE PLACES FORTIFIEES: 5
Les groupes de l'équipe bleue spawnent depuis le dépôt de blindés le plus proche de la ligne FLOT. Ils commencent le jeu avec seulement un dépôt juste en dehors de la zone d'opérations. Les hélicoptères de transport peuvent apporter quatre (4X) caisses sur une zone de la carte marquée ARMOR DEPOT afin d'en construire une nouvelle permettant aux groupes bleus de respawner plus près du champ de bataille.
DEFENSES BLEUES